in

Télécharger : Mange, Prie, aime en pdf

Télécharger : Mange, Prie, aime en pdf 

INTRODUCTION 

Petit mode d’emploi de ce livre ouLa cent neuvième perle Lorsqu’on voyage en Inde – en particulier lorsqu’on visite les sites sacrés ou qu’on séjourne dans un ashram – on croise des tas de gens qui arborent un collier de perles. Sur quantité de photographies anciennes, on retrouve ces mêmes perles au cou d’intimidants yogis dénudés et décharnés (ou de yogis parfois dodus, bienveillants et radieux). Ces colliers s’appellent des japa malas. En Inde, les hindous et les bouddhistes fervents les utilisent depuis des siècles pour s’aider à demeurer concentrés lors des méditations accompagnées de prières. On tient le collier d’une main, et on fait rouler les perles l’une après l’autre entre ses doigts -chaque fois qu’on répète le mantra, on touche une nouvelle perle. C’est au Moyen Âge, quand ils partirent livrer leurs guerres saintes en Orient, que les croisés observèrent les fidèles prier avec ces japa malas; ils admirèrent la technique et rapportèrent l’idée chez eux, en Europe. Ainsi naquit le chapelet. 
Traditionnellement, le japa mala est constitué de cent huit perles. Dans les cercles des philosophes orientaux les plus ésotériques, on tient ce nombre …

Télécharger : Mange, Prie, aime en pdf
Prev1 sur 2
Cliquez sur "next" pour télécharger

What do you think?

Written by thedocstudy

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Télécharger : Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête en pdf

Livre : Tout le monde mérite d’etre riche : Ou tout ce que vous n’avez jamais appris a l’école a propos de votre argent en pdf