Livre : Comment développer une mémoire extraordinaire en pdf

Livre : Comment développer une mémoire extraordinaire en pdf

Contrairement à d’autres guides sur le développement de la mémoire, ce livre n’est pas une introduction exhaustive aux techniques de renforcement de lamémoire qui existent déjà. Il s’agit plutôt de l’histoire de mon parcours dans l’univers du pouvoir mental et de mes découvertes sur le fonctionnement du cerveau humain.

Jusqu’à présent, j’ai remporté huit fois le championnat du monde de mémoire. J’y suis parvenu à force de persévérance, en m’appuyant sur l’apprentissage par essais et erreurs (j’essaie, je me trompe, j’en tire les leçons qu’il faut). Ainsi, j’ai découvert des techniques qui m’ont permis d’acquérir une mémoire parfaite (ou quasiment parfaite !) et, aujourd’hui, je veux partager avec vous ces méthodes que je sais très efficaces. Afin de tirer profit de ce livre, résistez à la tentation de le survoler et de consulter des pages au hasard, car chaque chapitre s’appuie sur les précédents. Par conséquent, certaines techniques ou certains détails pourraient vous échapper si vous ne lisez pas l’information de manière chronologique.

Cet ouvrage propose différentes façons de mettre ces techniques en application, que ce soit dans une optique professionnelle ou simplement dans le contexte de la vie quotidienne. Il contient également des conseils visant à vous assurer que votre corps est en aussi bonne santé que votre esprit, car c’est un aspect important du développement de la mémoire. Vous vous demandez peut-être combien de temps il vous faudra pour que ces méthodes portent leurs fruits.

Il n’y a pas de réponse à cette question. Certaines techniques peuvent être efficaces instantanément, d’autres exiger des exercices plus réguliers. Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas abandonner. Une règle d’or : attendez de bien maîtriser chaque étape avant de passer à la technique suivante ou à un nouveau défi. Par exemple, il est inutile d’essayer de mémoriser les cartes d’un jeu complet si vous n’avez pas réussi à en mémoriser seulement une vingtaine. Si vous allez trop vite, vous risquez d’être frustré et d’abandonner avant la fin.

Livre : Comment développer une mémoire extraordinaire en pdf
Prev1 sur 2