Livre : Je sais que vous mentez en pdf

Livre : Je sais que vous mentez en pdf

Introduction :

Nous sommes le 15 septembre 1938 et l’une des plus infâmes et fatales tromperies estsur le point de se produire. C’est la première entrevue d’Adolf Hitler, chancelier d’Allemagne, et de Neville Chamberlain, Premier ministre de Grande-Bretagne.

Le monde entier attend, conscient que c’est peut-être là le dernier espoir d’éviter une Seconde Guerre mondiale. Six mois plus tôt, l’armée allemande a envahi l’Autriche et l’a annexée à l’Allemagne. L’Angleterre et la France se sont contentées de protester.

Le 12 septembre, trois jours avant l’entrevue avec Chamberlain, Hitler exige qu’une partie de la Tchécoslovaquie soit annexée à l’Allemagne et incite le pays aux émeutes. Il a déjà mobilisé en secret l’armée pour attaquer la Tchécoslovaquie, mais ses hommes ne seront prêts qu’à la fin du mois. S’il peut empêcher les Tchèques de mobiliser les leurs pendant quelques semaines de plus, Hitler aura l’avantage de la surprise en attaquant. Pour gagner du temps, il dissimule ses projets à Chamberlain, lui donnant sa parole que la paix sera préservée si les Tchèques accèdent à ses exigences.

Prev1 sur 2