11 septembre : Le Grand Bluff

Description du livre :

La question revient sans arrêt de savoir s’il y a eu tromperie de la part du gouvernement états-unien sur l’identité des criminels et sûr la réalité de l’enchaînement des événements. C’est ce que nous avons voulu sousentendre par le mot bluff, qui porte le sens de tromperie et de poudre aux yeux et dont l’origine est anglo-américaine.

Par ailleurs, puisque les dirigeants de l’hyperpuissance nord-américaine se montrent toujours aussi dominateurs après le 11-septembre, et que cet

événement est devenu un récit fortifiant destiné à rehausser l’image du drapeau étoilé, l’acception de bluff en tant qu’esbroufe et que vantardise semble également pouvoir être retenue.

Mais surtout, puisqu’un bluff est une parole ou un acte prémédité, la question est de savoir si le 11-septembre n’est pas, à la fois une manoeuvre rhétorique utilisée à tour de bras et une manipulation planifiée depuis le début dans le but, notamment, de justifier le déploiement de forces militaires importantes au service d’objectifs méprisables.

VOICI LES MEILLEURS LIVRES DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Caractéristiques du livre :

FORMATPDF
TAILLE/
PAGES201 pages
ANNÉE/
LANGUEFrançais
AUTEURSasha sher
EDITION/

Téléchargez aussi :

11 septembre : Le Grand Bluff

Accédez à la page suivante pour télécharger

⚠️ Si La bibliothèque THEDOCSTUDY a partagé votre livre sous copyright, merci de nous contacter pour le supprimer.

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

error: Content is protected !!