U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Télécharger : La confiance en soi une philosophie en pdf

Télécharger : La confiance en soi une philosophie en pdf 









Introduction



On a retiré les petites roues ce matin. Du haut de ses quatre ans, elle enfourche son vélo et s’élance sous le soleil. Son père court à côté d’elle, une main dans son dos, l’autre sur la selle. Elle pédale de plus en plus vite, agrippée au guidon. Son père l’encourage : « Pédale sans t’arrêter », « regarde devant toi », « très bien » ! Il lâche la selle. L’enfant prend de la vitesse. Elle est en équilibre, roule sans l’aide de son père. Lorsqu’elle s’en aperçoit, elle crie de joie et fonce de plus belle. Elle se sent libre, légère : elle a confiance.

Mais en quoi, au juste ?
En ses capacités ? En son père ? En ce moment de bonheur familial ?
La confiance en soi, on le pressent, relève d’une alchimie. Elle résulte de la combinaison de plusieurs facteurs. Les chemins qui y mènent sont divers, mais une fois acquise, elle porte chacun de nous de la même manière. Il n’y a qu’une confiance en soi, mais plusieurs façons de l’atteindre.

Madonna est une bête de scène, une artiste qui a su se réinventer toute sa vie. Elle fut pourtant une enfant timide, meurtrie par la perte de sa mère lorsqu’elle avait cinq ans. Où donc a-t-elle trouvé la force pour s’imposer ?

Patrick Edlinger est un des pionniers de l’escalade libre. Lorsqu’il grimpait en solo, ses gestes étaient si fluides qu’il semblait danser au-dessus du vide. Il passait d’une prise à l’autre avec une grâce folle. Sans trembler. Quel était son secret ?


Télécharger : La confiance en soi une philosophie en pdf



TOP DES LIVRES
SI LE LIEN DE TELECHARGEMENT EST MORT, MERCI DE NOUS PRÉVENIR .
NomAdresse e-mailMessage