-->

main menu

Pages

Télécharger : Petite philosophie du Vélo en pdf

Télécharger : Petite philosophie du Vélo en pdf 








Préambule

M. Jourdain ne faisait pas de vélo ni même de bicyclette. Et quand il faisait de la prose, c’était sans le savoir. Il avait un maître de philosophie qui lui enseignait le b.-a.-ba plutôt que le brouillamini des météores et des concepts. La philosophie se voyait assigner par notre gentilhomme un rôle essentiel : comment tourner un compliment. Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour ou D’amour mourir me font, belle marquise, vos beaux yeux ? Il est vrai que la pauvre petite poitrine de Molière donnait déjà de la bande et que sa turquerie était commandée par le Roi-Soleil pour se consoler de la mort de Madame.
Par intuition, j’ai toujours pensé que le cycliste faisait de la philosophie sans forcément le savoir. Il suffit d’ailleurs d’ouvrir les yeux et de prêter l’oreille.
À quoi pensez-vous tout ce temps ? La question m’a souvent été posée à l’occasion de mes Grands Tours de trois semaines à vélo. Elle tend à démontrer le caractère fondamentalement optimiste de ceux qui pensent que l’homme est fait pour penser. À chaque fois, la même réponse m’est venue. À tout et à rien ! ce qui ne serait sans doute pas la plus mauvaise approche de la philosophie.


Télécharger : Petite philosophie du Vélo en pdf






TOP DES LIVRES

SI LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EST MORT, NE FONCTIONNE PAS , N'EST PAS LE BON ET SI LE LIVRE N'EST PAS CLASSÉ DANS LA BONNE CATÉGORIE MERCI DE NOUS INFORMER DANS LE  FORMULAIRE DE CONTACT

reactions :

Commentaires