U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Télécharger : Psychologie de personnalité en pdf

Télécharger : Psychologie de personnalité en pdf 









Introduction : 
Le concept de personnalité est un concept central en psychologie. I l'est également dans la vie de tous les jours. N'entendons-nous pos autour de nous qu'un telo une forte personnalité ou encore qu'un autre a une person tonalité dominante. Nous n'hésions pas à utiliser régulièrement ce concept pour décrire les autres personnes : c'est měme devenu une telle habitude qu'il serait impossible de ne pas le faire. Nous avons un réel besoin, assez automatique, de catégoriser les autres. Il est d'autant plus intéressant de noter que ce mécanisme s'observe déjà chez les jeunes enfants il n'est pas rare d'entendre dire d'un enfant de quatre ans qu'un des élèves de sa classe est turbulent qu'un autre se bat toujours et qu'un dernier est gentil.

Pourquoi ressent-on le besoin naturel de décrire les autres en termes de personnalité ? Une première raison que nous pouvons facilement évoquer et qui est d'ailleurs facile à imaginer c'est que ce besoin naturel nous permet d'avoir des images cohérentes et consistantes des person- nes qui nous entourent. De cette maniere, nous reconnaissons aisément que c'est la même personne parce qu'elle se conduit de façon cohérente dans différentes situations. Une deuxième raison que nous avons de décrire les autres selon ce terme de personnalité, c'est qu'il implique l'existence d'une force à l'intérieur d'une personne qui influe sur ses comportements et ses pensées. Nous laissons échapper l'idée que les personnes ne choisissent pas nécessairement la manière dont ils se comportent, donnant ainsi un crédit aux influences biologiques. Ces deux raisons ont une conséquence primordiale: nous pouvons prédire les comportements de nos proches. Cela est un point essentiel car il est très important dans de nombreuses situations de pouvoir prédire com ment votre amivac réagir et vos prédictions sont évidemment basées sur les éléments que vous possédez sur sa personnalité. Par exemple, vous ne confierez pas facilement des éléments intimes de votre vie à un ami dont vous savez qu'il a une fâcheuse tendance à tout répéter à tout le monde.

Télécharger : Psychologie de personnalité en pdf



Ouvrez la page suivante en cliquant sur "NEXT" pour télécharger le livre 






TOP DES LIVRES

SI LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT EST MORT, NE FONCTIONNE PAS , N'EST PAS LE BON ET SI LE LIVRE N'EST PAS CLASSÉ DANS LA BONNE CATÉGORIE MERCI DE NOUS INFORMER DANS LE  FORMULAIRE DE CONTACT

NomAdresse e-mailMessage