U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Télécharger : Amoureuse et un peu plus en pdf 









Extrait : 

A travers le pare-brise de sa vieille Chevrolet, Dorothy découvrit avec émerveillement les champs de pavot…
En fait, il ne s’agissait pas de pavot, mais tout simplement de blé, qui ondulait devant elle à perte de vue. Et la tour qui se dressait au loin n’était pas la demeure d’un magicien, mais un élévateur à grain. Dorothy Jarrow, D.J. pour les intimes, bibliothécaire de son état, n’en avait pas moins l’impression de contempler une cité merveilleuse.
Et elle brûlait d’impatience.
Elle avait attendu six ans un poste correspondant à sa qualification. Six ans, ce n’était pas tant que ça, lui assurait-on. C’était même très raisonnable en cette période de restrictions budgétaires, où les administrateurs de bibliothèque tremblaient à l’idée d’être licenciés. D.J. avait eu de la chance. Elle venait de quitter un obscur poste d’assistante de collection (ou plutôt de bonne à tout faire d’un patron odieux) pour prendre la direction de la bibliothèque publique de Verdant, Kansas — un scénario tout aussi improbable que si elle avait été enlevée par une tornade et emportée au pays d’Oz.
— On est presque arrivés, Dew, annonça-t-elle au petit terrier noir qui passait sa truffe à travers les barreaux de son panier. On fait table rase du passé. Une nouvelle vie commence pour nous !
Trois semaines plus tôt, D.J. n’avait encore jamais entendu parler de Verdant — que ses habitants prononçaient en accentuant la dernière syllabe —, une petite ville comme tant d’autres, anonyme, discrète, sans rien de particulier. Mais à partir de demain elle y serait chez elle. Elle aurait enfin le foyer dont elle rêvait depuis toujours.




Cliquez sur "Suivant" pour accéder à la page de téléchargement 


<><>
TOP DES LIVRES
Si TOP DES LIVRES® À PARTAGÉ VOTRE LIVRE SOUS COPYRIGHT, MERCI DE NOUS CONTACTER EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS .

تعديل المشاركة
author-img

TOP DES LIVRES

Commentaires
    Aucun commentaire
    Publier un commentaire
      NomAdresse e-mailMessage