-->
U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Telecharger : Faire le ménage chez soi, faoree ménage en soi en pdf

Telecharger : Faire le ménage chez soi, faoree ménage en soi en pdf 









Introduction : 

Pourquoi faire le ménage ? La plupart d’entre nous répondront probablement qu’il faut le faire, c’est tout. Tout comme manger, dormir ou se laver. Mais faire le ménage, c’est bien plus. Outre l’évidence des effets bénéfiques d’un lieu propre et rangé sur le physique et le moral, c’est aussi nettoyer son cœur et son esprit.

Le développement de la vie personnelle est le fondement de tout. Et cela se résume, en réalité, à un seul but : développer un état d’esprit qui libère l’homme, n’engendre ni émotions négatives ni sentiment d’insécurité, et qui n’impose aucun contrôle venant de l’extérieur. Il ne faut pas oublier non plus que les clés de l’avancée du savoir se trouvent dans la réalité quotidienne et qu’il n’y a pas de grandes pensées sans une attention minutieuse portée aux petits rien.

C’est lors d’un séjour initiatique dans un temple japonais que j’ai appris ce que représente véritablement la pratique du ménage pour les adeptes du zen. J’ai d’ailleurs repris quelques-uns des passages de mon journal de bord dans ce temple pour illustrer certains paragraphes. Mais c’est aussi ma vie depuis trente ans au Japon, l’un des pays les plus propres au monde, qui m’a aidée à réaliser que faire le ménage à fond et quotidiennement nerelève pas de la maniaquerie.

Véritable thérapie d’une vie au rythme de plus en plus accéléré, aux valeurs intérieures de plus en plus délaissées au profit d’une identité sociale, le ménage est à réapprendre. Les maisons ont changé, les matériaux naturels ont fait place aux produits synthétiques et les appareils électroniques se font de plus en plus présents. Fini le temps où l’on ouvrait une belle grande armoire en merisier pour ranger ses piles de draps amidonnés. Les mœurs, les habitudes se sont modifiées en une ou deux générations et l’on a perdu tout repère, laissant le désordre s’installer, au mépris du ménage et de la paix domestique. C’est tout un savoir-faire qui a tendance à disparaître. Tout un art de vivre le quotidien avec lenteur, profondeur et simplicité qui s’oublie.

Telecharger : Faire le ménage chez soi, faoree ménage en soi en pdf



Cliquez sur "Suivant" pour accéder à la page de téléchargement 


<><>
TOP DES LIVRES
Si TOP DES LIVRES® À PARTAGÉ VOTRE LIVRE SOUS COPYRIGHT, MERCI DE NOUS CONTACTER EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS .

تعديل المشاركة
author-img

TOP DES LIVRES

Commentaires
    Aucun commentaire
    Publier un commentaire
      NomAdresse e-mailMessage