U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Télécharger : 3 Kifs par jour en pdf

Télécharger : 3 Kifs par jour en pdf 









Extrait : 

Le cours a commencé il y a 30 minutes 
J’ai toujours eu envie de gagner au loto. D’abord, pour la surprise de tirer le bon numéro. Suivie de la possibilité de goûter à toutes les libertés : je pars observer de gros animaux en Afrique, j’arrose mon entourage de sommes obscènes et libératrices, je vois mes enfants dans des universités lointaines et des chaussures de couleur dans mon placard. 
Le loto, dans mon imaginaire, c’est ma nouvelle vie. Celle qui commence demain. Le tour de clé magique. L’autorisation d’être comme je suis, qui je suis, au contact de qui je veux. J’aurais le droit de jouer, je me sentirais légère et tellement libre. 
Le cours de psychologie positive a commencé depuis trente minutes. Je pense au loto parce que nous sommes là pour parler du bonheur et que je suspecte que l’on va rapidement évoquer la liste de nos fantasmes de plus et de mieux. 
Mais avec la première question posée au travers de mon écran, le professeur vise ailleurs : « Quelles limitations vous empêchent de réaliser votre potentiel? Desquelles souhaitez-vous vous débarrasser? » 
J’entrevois qu’à ce tirage-là un safari et quelques cintres supplémentaires ne participent pas à la réponse. Les élèves du cours dénudent leur premier orteil pour tâter la température d’une eau positive. Ici, Mesdames et Messieurs, c’est ce qui existe envous qui vous sera utile. Pas de Française des jeux à l’horizon. Du moins pas encore. 
« Je m’occupe de l’information, dit-il, et vous de la transformation. » C’est parti. 
J’ai participé au « cours de bonheur » créé à Harvard par Tal Ben-Shahar. Docteur en psychologie et en philosophie, il enseigne la psychologie positive à plus de 2 800 personnes chaque année et 99 % des étudiants qui participent à son cours le recommandent aux suivants. Il propose désormais ce programme dans d’autres universités américaines et israéliennes. Ayant passé l’âge de disposer de trois mois enfermée dans un amphithéâtre, je me suis inscrite à sa première édition virtuelle.

Télécharger : 3 Kifs par jour en pdf



TOP DES LIVRES
Si TOP DES LIVRES® À PARTAGÉ VOTRE LIVRE SOUS COPYRIGHT, MERCI DE NOUS CONTACTER EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS .

NomAdresse e-mailMessage