-->

main menu

Pages

Télécharger : Écrire pour être lu en pdf

Télécharger : Écrire pour être lu en pdf 









INTRODUCTION


Quand peut-on dire qu'un texte est « lisible » ?

Un texte « lisible » est un texte facile à comprendre. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'un texte lisible doit être compris par tout le monde. Un texte lisible, c'est un texte compris par le lecteur pour lequel il est écrit. Cette approche nous fournit un critère simple pour définir la

« lisibilité » d'un texte:

Un texte est lisible si le lecteur pour qui vous écrivez a compris l'essentiel après l'avoir lu une seule fois. Ou, en tout cas, après avoir lu le texte avec attention.

Certes, certaines matières sont compliquées, et il est difficile de les expliquer de manière simple. Mais n'ajoutons pas la difficulté de la forme à la difficulté de la matière.

Que trouverez-vous dans ce guide?

Trente-deux conseils très simples que vous pourrez appliquer dans tous les types d'écrits administratifs : les lettres, les rapports d'activités, les notes, les brochures explicatives, etc.

Mais, bien évidemment, vous devrez vous adapter chaque fois au type d'écrit et au destinataire (le lecteur pour lequel vous écrivez).

Télécharger : Écrire pour être lu en pdf

TOP DES LIVRES
Si TOP DES LIVRES® À PARTAGÉ VOTRE LIVRE SOUS COPYRIGHT, MERCI DE NOUS CONTACTER EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS .

reactions :

Commentaires