-->
U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Télécharger : Les morts mystérieuse de l'histoire en pdf

Télécharger : Les morts mystérieuse de l'histoire en pdf 











AVANT-PROPOS

Ce livre s’adresse aux amoureux de l’histoire, aux passionnés de mystères, à ceux qui doutent et qui refusent la pensée unique, car si la vie des personnages dont je vais vous parler se raconte très largement dans le grand livre de l’Histoire, leur mort n’y est bien souvent évoquée que très succinctement.
De tout temps, la mort des hommes interpelle les vivants, ces derniers cherchant une raison, une cause, une lueur pouvant les rassurer sur les raisons de l’absence de l’être disparu. Une mort sans véritable raison est angoissante, effrayante, terrorisante… Tel est l’homme, face au mystère de la mort. La regarder, l’expliquer, la démasquer le rassure, le soulage, le réconforte même…
Accident, maladie subite, meurtre, ou encore disparition physique, la mort peut s’emparer de tous ces visages selon son humeur et les circonstances qui la mettent en scène. Henri IV, Louis de Bourbon, Joachim Peiper, Napoléon, Émile Zola, John Lennon ou Adolf Hitler : la mort de ces êtres, rendus immortels par leurs actions, semble demeurée mystérieuse à jamais, la mort ne devenant définitive que le jour où les vivants ne sont plus là pour les évoquer. L’éternité accompagne ces personnages ayant marqué leur temps et qui sont morts dans de mystérieuses circonstances.

Télécharger : Les morts mystérieuse de l'histoire en pdf
Cliquez ici pour télécharger en pdf


NomAdresse e-mailMessage