-->
U3F1ZWV6ZTE1MzkzNzE4MjlfQWN0aXZhdGlvbjE3NDM4OTYyNjU1

Télécharger : Mille nuits sans toi en pdf

Télécharger : Mille nuits sans toi en pdf 










Extrait :

Îles Fidji
La mer et la nuit se confondent. De petites vagues, légères, viennent mourir sur le rivage. La lune baigne la plage d’une teinte d’argent ambré. Sous les pas de Tancredi, le sable doux et froid se soulève, laissant la brise nocturne en emporter un peu avec elle. Tancredi s’arrête, le cœur soudain envahi par le souvenir enchanteur, intense, unique, d’une autre nuit désormais trop lointaine. Tancredi regarde au loin vers l’horizon, invisible dans l’obscurité.
Je ne le vois pas mais je sais qu’il est là. Exactement comme toi, Sofia.
Les vagues atteignent ses pieds nus, mouillant un peu le bas de son pantalon en lin retroussé aux chevilles. Les reflets de quelque poisson argenté croisent par hasard un rayon de lune.
La nuit, tout semble plus difficile, plus distant, plus douloureux. Tu n’es pas là et pourtant, plus que n’importe qui, tu es toujours là, irrémédiablement là. Je ne parviens pas à me libérer de toi. Les images de toi se dressent soudain devant moi, telle une vague, puissante parfois, impétueuse, produit de quelque cyclone, et parfois basse, arrondie, faible, légère, avec cette petite crête fragile que le vent caresse. Et l’espace d’un instant le simple fait de t’avoir connue réussit presque à me faire croire, à me donner l’illusion que je suis heureux, me nourrissant de l’espoir qu’un jour je pourrai te revoir. Je vis dans cet ultime espoir.


<><>
Cliquez ici pour télécharger en pdf 

تعديل المشاركة
author-img

TOP DES LIVRES

Commentaires
    Aucun commentaire
    Publier un commentaire
      NomAdresse e-mailMessage