-->

main menu

Pages

Télécharger : Vouloir être heureux en pdf

Télécharger : Vouloir être heureux en pdf 









Introduction : 

Étymologiquement, les mots « bonheur » et « malheur » comportent tous deux la syllabe « heur » qui vient du latin augurum signifiant « présage ». Au cours des siècles, ce mot a pris le sens des croyances païennes de « sort », « destinée », « condition ». Par exemple, en ancien français, « bon heür » est une fatalité heureuse, une chance 1 . Le langage littéraire ou poétique utilise encore la formule « je n’ai pas l’heur de lui plaire » ou, au contraire, « cela a l’heur de lui convenir ». Un glissement sémantique fait que, dans un langage plus courant, on emploie le mot « air » au lieu de « heur » : « Il n’a pas l’air de vous connaître. » De même, l’expression « à la bonne heure ! » est une interprétation de cette idée de chance.
Le plus souvent, le bonheur est compris comme une émotion plutôt qu’un sentiment. Il fait constamment l’objet de discussions et de débats précisément parce que nous ne sommes pas maîtres de nos émotions. La tendance actuelle consiste à la fois à les exalter et à vouloir tout maîtriser, se protéger et s’assurer envers tout ! Dès sa venue au monde, l’être humain agrippe les choses. Il est même toujours surprenant de constater avec quelle force un bébé de quelques jours peut saisir.

Télécharger : Vouloir être heureux en pdf



TOP DES LIVRES
Si TOP DES LIVRES® À PARTAGÉ VOTRE LIVRE SOUS COPYRIGHT, MERCI DE NOUS CONTACTER EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS .

reactions :

Commentaires