Entre toutes les mères

Description du livre :

Blythe Connor n’a qu’une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu’elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu’elle lui donnera tout l’amour qu’elle mérite. Tout l’amour dont sa propre mère l’a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément être le fantasme qu’on s’est imaginé. Violet est un bébé agité, qui ne sourit jamais. Très vite, Blythe se demande ce qui ne va pas. Ce qu’elle fait mal. Si le problème, c’est sa fille. Ou elle.

Puisque Violet se comporte différemment avec son père, ce dernier met les doutes de sa femme sur le compte de l’épuisement. Sûrement parce qu’il ne peut imaginer ce qu’elle a vécu enfant. Peut-être parce que personne ne peut l’imaginer.

Dans ce premier roman aussi addictif que troublant, Ashley Audrain sonde les affres de la maternité et les hérédités blessées..

« Autant qu’un thriller redoutablement efficace – qui laisse les lecteurs en suspension, happés par la voix bouleversante d’une femme aux abois -, le récit interroge l’évidence supposée du lien maternel. Sur les traces d’Il faut qu’on parle de Kevin, de Lionel Shriver (Belfond, 2006), il parvient à faire glisser l’héroïne et les lecteurs de la normalité conjugale à un enfer insidieux où faire bonne figure devient illusoire. » Le Monde

VOICI LES MEILLEURS LIVRES DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Caractéristiques du livre :

FORMATPDF
TAILLE1.57 MB
PAGES400
ANNÉE2021
LANGUEFrançais
AUTEURAshley Audrain
EDITIONJC Lattès

Téléchargez aussi :

Entre toutes les mères

Accédez à la page suivante pour télécharger

⚠️ Si La bibliothèque THEDOCSTUDY a partagé votre livre sous copyright, merci de nous contacter pour le supprimer.

error: Content is protected !!