Le voile de la douleur

Description du livre :

Abandonnée par ses parents, Sameem passe les sept premières années de sa vie dans un foyer en Angleterre : des années heureuses et insouciantes.

Tout bascule avec le retour de sa mère,qui arrive du Pakistan avec le reste de sa fratrie. Lorsqu’on lui dit que sa famille désire la retrouver, Sameem est d’abord impatiente à l’idée de commencer une nouvelle vie. Cependant, elle ne trouve qu’une maison insalubre où elle est assignée à des corvées et se sent étrangère : la culture et la langue pakistanaises lui sont inconnues. Surtout, elle devient le souffre-douleur de la famille et son malheur la mène à l’automutilation.

Aussi quel n’est pas son enthousiasme lorsqu’elle prend l’avion avec sa mère pour le Pakistan. Elle a 13 ans. Cependant, les prétendues vacances virent au cauchemar. Sameem est mariée de force à un parfait étranger, qui abuse d’elle. Deux mois plus tard, enceinte, elle retourne à Glasgow où elle est de nouveau maltraitée par sa famille.

Ce n’est qu’après avoir rencontré le grand amour que Sameem décide de se libérer de ce cauchemar en s’enfuyant vers Manchester accompagnée de son jeune fils. Mais elle ignore alors les représailles qui l’attendent – elle a bafoué l’honneur familial.

VOICI LES MEILLEURS LIVRES DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Caractéristiques du livre :

FORMATPDF
TAILLE1.1 MB
PAGES384
ANNÉE2011
LANGUEFrançais
AUTEURSameem Ali
EDITIONArchipel

Téléchargez aussi :

Le voile de la douleur

Accédez à la page suivante pour télécharger

⚠️ Si La bibliothèque THEDOCSTUDY a partagé votre livre sous copyright, merci de nous contacter pour le supprimer.

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

error: Content is protected !!